DÉJECTIONS CANINES
Au mois d’avril, la police municipale de Nilvange mènera une campagne de verbalisation afin de rappeler à l’ordre les propriétaires de chien qui ne respecteraient pas le domaine public en refusant de ramasser les déjections canines.
Pendant plusieurs jours, la police municipale de Nilvange va patrouiller tôt le matin et tard le soir aux abords des points noirs signalés.
Les contrevenants s’exposeront à une amende de 135,00 €.
Les déjections canines sont devenues un fléau pour la qualité de vie de notre ville.
Chaque propriétaire de chien doit être responsable et ramasser les déjections de leur compagnon à quatre pattes.
Nos agents du service propreté passent une grande partie de leur temps à ramasser les déjections sur les trottoirs de notre ville ou dans les espaces publics. Un temps conséquent qu’ils pourraient consacrer à d’autres tâches si les maîtres étaient plus responsables.
Nos agents qui entretiennent les espaces verts se retrouvent au milieu des déjections lorsqu’ils prennent soin des pelouses. Ils se retrouvent dès lors avec des déjections sur leurs vêtements lorsqu’ils passent la tondeuse.
La municipalité offre à tous les propriétaires de chien des sacs à déjections, il suffit de s’inscrire sur une liste à l’accueil de l’Hôtel de Ville de Nilvange.
Il en va de la responsabilité de chacun.
Le conseil municipal des jeunes de Nilvange effectuera dans la ville une campagne de sensibilisation le mercredi 23 avril 2025.
La police municipale de Nilvange.
Retour à la liste des actualités